Le trio nous proposent aujourd’hui un spectacle de musique et de danses indiennes haut en couleurs.
Mais cela n’est pas qu’une expression ! Le Rang Mahal est « le palais des couleurs ». Ce lieu est en effet un espace dédié aux évènements artistiques, à l’expression poétique, musicale ou de danse à l’attention des Maharajas.
Ainsi tout comme leurs ancêtres jouant dans les palais indiens, le trio perpétue avec ses instruments la tradition musicale indienne en y ajoutant la modernité de la danse Bollywood.
Bollywood, le plus grand producteur de cinéma indien, est le plus important moyen de divertissement de l’Inde. Ces danses joyeuses et colorées ne pouvaient que rencontrer la musique proposée au Rang Mahal…
durée : 1h15/1h30
Le trio vous invite à vivre l’expérience magique du temps des Maharajas mêlé au temps contemporain de Bollywood, quand le passé s’accorde avec le présent…
Les chants et danses vous raconteront les moments de vie célébrés comme dans l’ancien temps au Palais des couleurs : Divali (grand fête indienne commémorant le retour de Rama – roi de l’Inde Antique), Holi (fête des couleurs), naissance d’un enfant, mariage etc.
Le Raga, musique ancienne de plus de 2000 ans, évoque un sentiment, une saison ou encore un moment du jour. Composé de poésies issues des mythologies indiennes, le Raga présente des rituels, des prières communes invoquant des divinités ou la Nature.
Vous découvrirez au fur et à mesure du spectacle plusieurs temps forts :
– solo de tabla « Breathing under the water » : présentation de la maîtrise du rythme et de la virtuosité de l’art
– des danses traditionnelles de Cour : Ghoomar, danse rituelle des femmes du Rajasthan en invocation de Saraswati, déesse de la connaissance, de l’éloquence, de la sagesse et des arts
– des danses typiques de Bollywood
– « Soufi mast Kalender », chant dévotionnel inspiré de la poésie musulmane – Morceau de Kartal, pour un moment de performance-expression de joie
– Mise en espace du spectacle : Celui-ci est agrémenté de diverses projections d’images